Qui suis-je ?
Lisa Sciortino, praticienne en psychogénéalogie
Depuis ma plus tendre enfance, je cherche à comprendre d’où nous venons et où nous allons. Et puis, comment faire pour toucher du doigt le bonheur ?
Amoureuse de la vie et de ses mystères, c’est auprès des miens que je trouve refuge lorsque les épreuves s’enchainent.
La Famille. Le Clan. Là où doivent régner confiance et sécurité. Pourtant, elle peut être le foyer de nombreuses discordes et de secrets…
Je suis avant tout une passionnée de généalogie et d’Histoire. Retracer le parcours de nos ancêtres et les inscrire dans un arbre. Leur donner une place et parfois mettre en lumière des personnages hors du commun. Le travail en généalogie est avant tout pour moi une mission de réhabilitation des anciens qui ont été oubliés. J’aime mener des enquêtes et découvrir des histoires sur les membres de nos familles. Des petites histoires dans la Grande Histoire.
Mon expérience de vie m’a amenée à chercher des solutions pour avancer malgré les difficultés. C’est, entre autres, en avançant chaque jour dans une démarche de développement personnel, mais aussi avec mon arbre généalogique et la psychogénéalogie que j’ai réussi à comprendre pourquoi des obstacles se présentent et comment les surmonter. J’ai appris et j’apprends chaque jour à chercher et trouver les clés avec toujours pour objectif : l’épanouissement.
Après de nombreuses années de travail dans le soin auprès de patients de tous milieux, j’ai donc choisi d’accompagner les gens d’une autre manière. Leur permettre de prendre conscience de leurs entraves et à travers la psychogénéalogie, les aider à s’en libérer.
Ainsi, je vous propose mon aide dans la construction de votre arbre, même si vous avez peu d’informations et, ensemble, nous allons pouvoir découvrir les secrets qu’il contient.
» Et la famille enracinée
sur le coteau qu’elle a planté
refleurit d’année en année «
Alphonse de Lamartine